Photography

wedding

Photography

Architecture

Photography

Editorial

Photography

projects

 

Jonas Jacquel
Photographe à Dijon

Jonas Jacquel est photographe de reportage. D’une formation universitaire en Histoire de l’Art, il s’oriente vers le photojournalisme. Il met désormais à profit ses compétences pour votre mariage en apportant la spontanéité du reporter et un regard forgé par une culture classique. Basé à Dijon, en Bourgogne, il se déplace partout en France ou à l’étranger et travaille également pour des magazines, des architectes et des artistes.

“Comme beaucoup j’ai d’abord été confronté à la thématique du mariage en tant qu’invité, pour ceux de mes amis et proches. J’ai rapidement pris conscience que mes compétences de photo-reporter étaient en parfaite adéquation avec le sujet qui doit, selon moi, se traiter comme n’importe quel sujet de reportage. Avec la même rigueur, la même réactivité et finalement le même but, celui de témoigner tout en racontant une histoire. Dans la lignée et la tradition de la photographie documentaire humaniste.

Parmi toutes mes expériences professionnelles, la photographie de mariage est celle qui permet le meilleur compromis entre créativité et dynamisme du reportage, tout en bénéficiant d’un excellent rapport humain. Pour ces raisons à la fois pratiques, d’exercice de mon métier mais aussi artistiques j’ai rapidement cherché à faire du reportage de mariage un des piliers de ma pratique professionnelle. Une activité saisonnière qui me laisse du temps pour continuer mon travail journalistique ou mes projets personnels au long cours. Il est très important pour moi de pouvoir diversifier mon approche de la photographie et de nourrir notamment mon travail sur le mariage de nombreuses influences.

Je suis basé à Dijon, en Bourgogne, au kilomètre 0 du secteur sauvegardé des climats du vignoble le plus prestigieux du monde. Je connais bien ma région et ce contexte qui favorise l’inspiration, mais j’ai plaisir à me déplacer partout en France et à l’étranger afin de découvrir de nouveaux décors et de raconter de nouvelles histoires passionnantes”.